Loading...

Le 1er Forum

International de l’Agriculture

L'Institut des Hautes Etudes

de l'Agriculture (IHEDA)

Le village d’entreprises

de la smartagriculture

La Cité de l’Agriculture

Portée par un collectif de personnalités engagées venant d’horizons différents, planet A® a été lancée sur la base d’un objectif concret : accélérer le renouveau de l’Agriculture en développant la transmission et le partage de connaissances, en fluidifiant les échanges et en créant les conditions d’une innovation utile aux hommes.

Envisagée comme un véritable « hub » pour une agriculture innovante, durable et humaine, planet A® est structurée autour de quatre pôles :

Forum International de l’Agriculture, 27-29 juin 2018

Il rassemblera 350 dirigeants d’entreprises, chercheurs, universitaires, représentants d’ONG et acteurs publics du monde entier. Objectif : imaginer les solutions qui réinventeront l’agriculture de demain, prendre des engagements, et porter des propositions au plus haut niveau des Etats et des organisations.

L’Institut des Hautes Études de l’Agriculture (IHEDA)

En janvier 2019, planet A® lancera la première session de l’Institut des Hautes Études de l’Agriculture (IHEDA), destiné à renouveler la culture agricole. L’IHEDA s’adressera à une soixantaine d’auditeurs sur 10 sessions de 2 jours. Il s’appuiera sur un partenariat pédagogique avec notamment AgroParisTech et l’URCA (Université de Reims Champagne-Ardenne).

Le pôle développement et économie

Porté par Châlons Agglo et son projet Terradata, ce pôle prendra la forme d’outils et d’équipements pédagogiques et techniques destinés à faciliter l’émergence de projets innovants, producteurs de richesse et d’emplois. Un incubateur est d’ores et déjà créé avec l’université d’Adelaïde (Australie). Un village de start-up complétera le dispositif.

La Cité de L’Agriculture

Véritable centre d’interprétation dédié au cycle du végétal, cette « Cité de l’Agriculture planet A » édifiée au cœur d’un bâtiment iconique sera un espace pédagogique conçu pour les familles et les jeunes générations. Elle verra le jour en 2023.

Conscient et convaincu que les enjeux agricoles se situent au coeur des défis de l'humanité, planet A® est une initiative collective au service de l'innovation. planet A® se veut pleinement ouvert aux experts, organisations et parties prenantes du monde entier qui veulent contribuer à réinventer l’Agriculture.