1 THÈME

« L'agriculture au coeur
des enjeux de l'Humanité »

1 OBJECTIF

faire bouger
les lignes

2 JOURS

de plénières et d’ateliers

400

participants

Au carrefour des grands défis mondiaux d’aujourd’hui, l’agriculture a de nombreuses solutions à apporter. Qu’il s’agisse des enjeux démographiques, environnementaux, énergétiques, sociaux, économiques ou géopolitiques de notre humanité, une réflexion transversale et positive est nécessaire afin de repenser nos modèles de production et de consommation.

Pour la première fois, un forum international et pluridisciplinaire s'est penché, en juin 2018 à Châlons-en-Champagne, sur la question de l’agriculture en la positionnant à la croisée des défis de l’humanité, tant il est vrai qu’elle est mère de tous les sujets.

Le forum planet A®  en a appelé aux expertises et responsabilités de chacun de ses 400 participants (experts, entreprises, société civile, décideurs politiques…) afin de dégager des engagements concrets et de formuler des propositions innovantes destinées à être portées sous forme d’un « Livre Ouvert » vers les grandes rencontres internationales afin de nourrir les réflexions au plus haut niveau.

Apolitique, le Forum International de l’Agriculture planet A®, est développé en partenariat avec la Fondation Jean Jaurès, la Fondation pour l'innovation politique et d’autres think tanks internationaux. Il est placé sous le Haut Patronage du Président de la République Emmanuel Macron.

Télécharger le programme