À propos de AgroParisTech

AgroParisTech est l’Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement, sous tutelle des ministères en charge de l’agriculture et de l’enseignement supérieur. Acteur de l’enseignement supérieur et de la recherche, ce grand établissement de référence au plan international traite des grands enjeux du 21ème siècle : nourrir les hommes en gérant durablement les territoires, préserver les ressources naturelles, favoriser les innovations et intégrer la bioéconomie.

L’établissement forme, en s’appuyant sur la recherche et sur ses liens aux milieux professionnels, des cadres, ingénieurs, docteurs et managers, dans le domaine du vivant et de l’environnement, en déployant un cursus ingénieur, une offre de master et une formation doctorale en partenariat avec de grandes universités françaises et étrangères, ainsi qu’une gamme de formation professionnelle continue sous la marque "AgroParisTech Executive". Il met également en œuvre une forte activité scientifique et est contributeur de l’innovation dans ses domaines d’intervention.

AgroParisTech est membre du consortium ParisTech, membre fondateur de l’Université Paris-Saclay et membre de l’Institut agronomique vétérinaire et forestier de France (Agreenium-IAVFF).
Implantée en région Grand Est depuis 2012, sur le site de la bioraffinerie de Bazancourt-Pomacle (Marne) au sein du Centre Européen de Biotechnologie et de Bioéconomie (CEBB) la Chaire ABI (Agro-Biotechnologies Industrielles) d’AgroParisTech combine une recherche transdisciplinaire afin de proposer de nouvelles voies de valorisation pour les co-produits industriels et agro-ressources locales.