Benoît SOURY, Directeur du Marché Bio, Groupe Carrefour

Benoit Soury rejoint le Groupe Carrefour en tant que Directeur Marché Bio. Il est rattaché à Laurent Vallée, Secrétaire Général du Groupe. Axe prioritaire pour Carrefour dans le cadre du plan de Transformation Carrefour 2022, Benoît Soury est en charge du développement du Bio pour Carrefour (offre, partenariats producteur et le réseau de distribution tous formats).
Depuis 2001, Benoit Soury était Directeur Général de la Vie Claire, distributeur français spécialisé en alimentation biologique. Sous sa direction, la Vie Claire connaît un développement très important passant d’un réseau de 60 à 350 magasins.
A la Vie Claire, il a œuvré à l’accélération de la transformation de l'offre avec la création de filières, 2 000 produits à marque propre, le développement du frais, fruits et légumes, vrac et développement des implantations à l'étranger Maroc, Liban, Pologne.
Benoit Soury a occupé la Présidence de Natexbio, Fédération des entreprises de transformation et de distribution de produits biologiques et écologiques, de 2013 à 2018.
Avant de rejoindre la Vie Claire, Benoit Soury avait exercé des fonctions dirigeantes au sein du Groupe Distriborg et du Comptoir irlandais.
Accéder au site