Frédéric DESCROZAILLE, Député, Val de Marne

Frédéric Descrozaille, né le 16 avril 1967, est un homme politique français membre de la République en marche. Il est député de la 1re circonscription du Val-de-Marne. Il est membre de la Commission des Affaires étrangères.
Diplômé d’Agro Paris Tech et de Sciences po Paris, il a complété cette double formation par une licence en informatique à l’Université Paris 6.
Attaché agricole à l’Ambassade de France de New Delhi, il poursuit sa carrière comme chargé de mission à l’Assemblée permanente des Chambres d’Agriculture, puis comme chargé de communication à Coop de France. Il occupe des postes de direction au Centre National des Jeunes Agriculteurs puis à la Fédération Interprofessionnelle du cheval de sport, de loisir et de travail, puis devient directeur général de l’Interprofession des Fruits et Légumes Frais (Interfel) en 2008.
En 2014, il intègre Selescope, cabinet de conseil en recrutement, en tant que consultant senior, poste dont il démissionne en juin 2017 après avoir été élu député.
Accéder au site