Hervé LAPIE, Président de la FDSEA de la Marne, Président de la FRSEA Grand Est, Membre du bureau de la FNSEA, Président de la CAF Marne, FDSEA, FRSEA, FNSEA, CAF Marne

Âgé de 50 ans, Hervé LAPIE est agriculteur (135 hectares) et éleveur de porcs (naisseur-engraisseur) à la Cheppe, près de Châlons-en-Champagne, sous forme sociétaire avec son frère et un voisin. L’exploitation emploie 2 salariés par le biais d’un groupement d’employeurs. 
Il est président de la FDSEA de la Marne depuis 2014, président de la FRSEA Grand Est et membre du bureau de la FNSEA depuis 2017. Il préside également le CAF Marne. 
Avant d’accéder à la présidence de la FDSEA de la Marne, il était engagé dans ses échelons locaux et le Groupement Foncier Agricole Mutuel (GFAM) de la région de Suippes dont il est co-gérant. Ce groupement concerne 350 hectares et 29 fermiers. 
Avec d’autres acteurs de la région Champagne-Ardenne, il a créé l’Association « Symbiose pour des paysages de biodiversité ». Cette association, dont il est le président, a pour objet de promouvoir des projets de territoires en faveur de la biodiversité.
Il est également président du CGAVAC (Centre de Gestion Agricole et Viticole Agréé de la Champagne) et administrateur de la coopérative porcine CIRHYO. 
Accéder au site