Le Président, Jean-Pierre Rennaud

Marnais d’adoption, Jean-Pierre Rennaud est un spécialiste de l’environnement, reconnu comme un expert « Carbone ». Diplômé de l’INSA, il démarre sa carrière chez BSN (futur Danone) - après un service militaire en tant qu’enseignant chercheur en Arabie Saoudite – où il exercera 14 métiers différents jusqu’à se voir confier en 2004 la politique du Groupe avec mission d’en sécuriser les activités sur le plan environnemental et de développement durable.
Il crée en 2008 le Fond Danone pour la nature avec son homologue du développement durable, qui deviendra le Fonds Livelihoods Venture, créés par des entreprises déterminées à avoir un impact durable tout en compensant leur empreinte carbone ou en transformant leurs chaînes d’approvisionnement.
Président du Conseil d’Administration de Montpellier SupAgro, Jean-Pierre Rennaud n’en oublie pas son territoire et accepte dès sa création de prendre la Présidence du Conseil Scientifique de planet A® avec la mission de contribuer à la réalisation de projets à grande échelle.