Maganga-Moussavou Biendi, Ministre de l’Agriculture, de l’élevage en charge du programme GRAINE, République Gabonaise

Banquier de formation Biendi Magangda-Moussavou débute sa carrière en 2001 chez CITIGROUP au Gabon, comme analyste risque, puis rejoint le département Moyen-Orient du FMI à Washington en 2002 comme économiste.
Il regagne Libreville en 2003 et intègre la BICIG (BNP Paribas) dont il gravit les échelons durant près de 7 ans. En 2007, il est intégré en tant que Directeur de la Trésorerie d’UBA GABON. Ces expériences successives lui ont permis d’acquérir et de développer ses connaissances en matière de gestion et de financement d’entreprises. Ce qui lui vaut d’être coopté par Emerging Capital Partner pour développer en qualité de Directeur Général Adjoint la filiale gabonaise d’ORAGROUP la 4ème banque du pays et banque de référence des PME. Biendi Magangda-Moussavou occupe alors ce poste de janvier 2011 à octobre 2016 date à laquelle il est nommé à la tête du Ministère de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, Chargé de l’Entrepreneuriat National.
Son action, comme son engagement sont remarqués. Ainsi, il devient en février 2018 Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, en charge du programme GRAINE dont la mise en œuvre vise à émanciper le Gabon de la dépendance alimentaire.
http://www.agriculture.gouv.ga/
Retourner aux profils