Michèle MBO’O-TCHOUAWOU, Directrice adjointe du Programme, African Women in Agricultural Research and Development (AWARD), Cameroun

Michèle Mbo'o-Tchouawou est une économiste du développement qui travaille dans le cadre multidisciplinaire des capacités et du développement humain, du changement et des systèmes intégrés innovants pour un développement économique durable. Elle est actuellement directrice adjointe du Programme AWARD, où elle dirige le développement, la gestion et la qualité du travail programmatique de l'AWARD. Avant de rejoindre AWARD, Michèle a travaillé à l'Institut international de recherche sur l'élevage (ILRI) où elle a soutenu les partenaires nationaux dans leurs efforts pour assurer l'intégration du genre, la diversité et l'inclusion dans les plans, programmes et interventions d'investissement agricole dans le cadre du Programme détaillé pour le développement agricole en Afrique (CAADP). Elle a également contribué à l'agenda plus large de l'ILRI sur l'égalité des sexes pour l'élevage et le développement agricole.
M. Mbo'o-Tchouawou est titulaire d'un doctorat en économie et d'une maîtrise en économie des réseaux et gestion de l'information de l'Université Paris-Sud 11, France. Elle est également titulaire d'une maîtrise en gestion et commerce international de l'Université de Clermont-Ferrand II (France) et d'une licence en administration des affaires de HEC (Ecole des Hautes Etudes Commerciales), Rabat, Maroc.
Accéder au site