Sébastien COUASNET, Co-Fondateur & PDG d’Elephant Vert 

Après avoir obtenu une Maîtrise « Génie de l’Environnement » à Paris 7 Denis Diderot et un DESS «Ingénierie des Programmes de Coopération» à l’Université Lille 1, Sébastien Couasnet prend ses quartiers en 2000, en Afrique, plus précisément au Burkina Faso, pour la mise en place d’un projet très prometteur de culture de spiruline.  
Ayant à cœur les actions de développement pour le continent africain, il intègre en 2001 la fondation suisse Antenna Technologies (spécialisée depuis 25 ans dans la recherche, l’adaptation et le transfert de technologies innovantes permettant de lutter contre la pauvreté et de promouvoir un développement durable), en tant que Chef de Projets Afrique de l’Ouest.  
C’est à partir de ce moment qu’il prend la mesure des besoins et des potentiels agricoles de la sous-région africaine. 
Dès 2003 et jusqu’en 2005, il est en charge de plusieurs programmes de développement (lutte contre la malnutrition, fermes écoles et bio pesticides) à Dakar.
En 2005 se dessine un changement majeur dans l’aventure africaine de Sébastien Couasnet avec une mission de Conseiller technique à la Présidence de la République du Sénégal. 
Des fonctions qu’il occupera jusqu’en 2011, après avoir créé en 2006 la Fondation AES (Association Éducation Santé), toujours avec le soutien d’Antenna Technologies. 
Convaincu qu’un nouveau modèle agricole durable et inclusif est possible, il décide de créer en 2012 le Groupe ÉLÉPHANT VERT, en installant son hub industriel à Meknès au Maroc. 
Aujourd’hui implanté en Europe (France et Suisse) et en Afrique (Maroc, Mali, Sénégal, Kenya et Côte d’Ivoire), le Groupe développe une approche globale, depuis la paillasse des chercheurs jusqu’aux champs, pour mettre à la disposition des agriculteurs des produits et des services efficaces, 100% naturels et sans impact négatif sur les sols et l’environnement.  
Ces solutions visent à rendre possible, à grande échelle, une agriculture performante, saine et durable.
Aujourd’hui installé à Serris, en Seine-et-Marne (sa région natale), Sébastien Couasnet entend développer la production de biointrants à partir des pôles industriels européens et africains pour piloter une bio-alternative innovante, responsable et performante. 
Accéder au site